Les technologies de mélange

Photo ligne de mélange

Optimisation et automatisation de la ligne de mélange caoutchouc

Une ligne de mélange doit être conçu en fonction des caractéristiques de la matière et des applications finales. Notre équipe est à votre disposition pour concevoir ou améliorer votre ligne grâce à un savoir-faire reconnu dans le domaine du caoutchouc.

Afin de répondre au mieux à vos problématiques, nos lignes se composent de mélangeurs internes, plusieurs mélangeurs à cylindres, un système de refroidissement type Batch-off. Cette implantation historique dans l’industrie notamment utilisée pour des mélanges avec additifs thermosensibles.

De plus en plus reconnue comme une solution viable, l’utilisation d’un mélangeur à bi-vis conique permet d’automatiser la ligne en aval. En effet, celui-ci va créer une zone tampon et peut être alimenter directement par le mélangeur interne ou par un mélangeur à cylindres.

Toutes nos lignes respectent les normes industrielles d’ergonomie et les normes de sécurité de chaque équipement : NF EN 12013, NF EN 1417

Photo filtration
Photo ME 750

Nous fournissons également tous les équipements complémentaires de la ligne, unité de tirage, appareil de contrôle dimensionnel, tapis d’alimentation, machines de coupe et systèmes thermiques.

Nos équipes ont donc un control total d’une ligne de mélange afin de fournir des équipements clé en main avec la livraison, l’implantation et la formation des équipes sur place.

La technologie de mélange automatique Vomery peut être ajoutée sur le mélangeur a cylindres afin d’améliorer la répétabilité de la ligne tout en facilitant le travail de l’opérateur.