Calandres électriques 3 cylindres

Photo CE250

De conception novatrice – Optimisation de la sécurité et de la précision

Les calandres à cylindres électriques Lescuyer sont le fruit de nombreuses années de R&D. En effet, ce modèle est le résultat d’un projet innovation labélisé par le cluster Elastopôle afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité NF EN 12301 de 2016. L’écartement maximale en phase de sécurité doit être de 50 mm entre chaque cylindre.

L’unité de calandrage est monobloc et entièrement carterisée permettant une grande adaptation pour l’industrie moyenne de production. L’écartement entre chaque cylindre est motorisé et permet d’obtenir un contrôle optimal de l’épaisseur du produit en sortie de calandre. La température de chaque cylindre est contrôlée par l’intermédiaire du pupitre opérateur. Notre technologie permet d’atteindre un haut niveau de précision sur des plaques produites jusqu’à 25 m/min.

Toutes les calandres Lescuyer respectent les plus hautes normes de sécurité : NF EN 12301 et la directive 2006/42/CE.

Photo CE250
Photo CE250
Photo vu calandre

Caractéristiques

  • Conforme aux plus hautes exigences de sécurité
  • Une précisionmicrométrique de l’épaisseur d’extrudât
  • Un contrôle de température optimal
  • Système derécupération des rebus de bandes

Des équipements clés en main avec la livraison, l’implantation et la formation des équipes sur place.

De nombreuses options peuvent être ajoutées aux calandres à cylindres Lescuyer, rouleau de refroidissement, contrôle d’épaisseur par sondes Laser et asservissement de l’écartement des cylindres en conséquence, accessoires de coupe automatisés en sortie...