Technologies de vulcanisation

  • Accueil
  • Lignes d’extrusion
  • Technologies de vulcanisation

Une solution de vulcanisation optimale pour tous les types de produit

Lescuyer et Villeneuve propose plusieurs systèmes de vulcanisation spécifiques à vos besoins, types de matériaux, géométrie, vitesse de ligne. Nos module choc à infrarouges permettent de stabiliser le profilé pour la suite du process sans déformations notables en chauffant jusqu’à 700°C pendant une courte période sans contacts.

Les fours à micro-ondes UHF Lescuyer permettent de préchauffer les produits de grande section, mono ou multi-matières, compact ou expansé. Son fonctionnement est optimisé grâce à la forte densité et le rendement des générateurs. Nos fours à air chaud permettent de maintenir le produit à température grâce à des éléments modulables de 2 mètres.

Tous les systèmes de vulcanisation respectent les plus hautes normes de sécurité.

Caractéristiques

Lescuyer et Villeneuve propose en exclusivité une vulcanisation bain de sel avec la technologie innovante et reconnue dans le monde entier LCM VulcanoClean de l’entreprise MDC Engineering. La technologie est une innovation écologique qui permet le recyclage des sels, le traitement des fumées et de l’eau de lavage en circuit fermé.

Des équipements clés en main avec la livraison, l’implantation et la formation des équipes sur place.

Un service de mise en route est disponible, permettant l’optimisation des lignes grâce à l’expérience de nos équipes.